Cligno

La commune de Baron lance une consultation pour le renouvellement du marché de restauration scolaire cliquez sur l'onglet MAPA

samedi 19 décembre 2009

Le mot de fin d'année - Fraternellement, passez de joyeuses Fêtes !

Bonnes Fêtes et Meilleurs vœux


L’année 2009 a été une année très particulière et, particulièrement difficile.
En effet, le lendemain de la cérémonie des vœux communautaires organisée à Baron le 23 janvier dernier, la tempête Klaus est venue frapper notre région. Au mois de mai, deux tempêtes de grêle sont venues détruire les futures récoltes des viticulteurs.
La crise économique mondiale n’épargne personne et a pour conséquence de fragiliser les plus précaires.
Et pour couronner le tout, une grippe, d’un genre nouveau, est en train d’affecter le monde. A ce sujet et suite au bulletin municipal de septembre, je tiens à remercier celles et ceux qui se sont portés volontaires pour nous aider en cas d’une recrudescence importante du nombre de malades sur notre commune.

J’arrête là la liste noire !

Notre commune vit dans ces tourmentes et doit pour autant avancer au service de tous. Nous avons effectué bon nombre de réalisations en 2009 permettant d’améliorer la vie des citoyens. Je ne citerai ici que « l’agrandissement de la garderie ». Ce lieu est devenu, pour les plus jeunes, un espace de convivialité de grande qualité. J’ajouterai que la commune a été particulièrement « gâtée » en subventions de l’Etat, seule la Caisse d’Allocations Familiales n’a, quant à elle, pas encore décidé de nous aider. Croisons les doigts !

Baronnaises, Baronnais, le conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année. Profitons de ce moment de convivialité avec nos familles, avec nos amis et reprenons notre souffle en espérant vivement que 2010 soit une année beaucoup plus prospère.

Je vous donne rendez-vous le 8 janvier 2010 à 19h00 à la traditionnelle cérémonie des vœux. Ce sera l’occasion de nous retrouver et un moment privilégié pour les nouveaux habitants de faire connaissance avec la communauté baronnaise.

Joyeuses Fêtes !
Meilleurs vœux !

Emmanuel Le Blond du Plouy
Maire de Baron

Aucun commentaire: