Cligno

La commune de Baron lance une consultation pour le renouvellement du marché de restauration scolaire cliquez sur l'onglet MAPA

mardi 19 avril 2016

Actions de sensibilisation aux gestes qui sauvent

Suite aux attentats survenus à Paris en novembre 2015 et conformément à la circulaire du 30 décembre 2015 du ministère de l'intérieur, la préfecture de Gironde a organisé des actions de sensibilisation et d'initiation aux "gestes qui sauvent" à destination de la population durant le mois de février 2016.

Deux nouvelles actions de sensibilisation à destination de la population sont d'ores et déjà organisées sur le département de la Gironde, à savoir, le samedi 30 avril et le samedi 28 mai 2016 (deux sessions pour chaque date, l'une de 10h à 12h et l'autre de 16h à 18h).

Les sessions auront lieu dans les communes suivantes :

- Biganos,
- Libourne,
- Saint Aubin de Médoc,
- Pessac 
- Bordeaux
- Bruges
- Villenave - d'Ornon
- Mérignac.

Durant chaque session, il sera abordé deux modules : "alerter, masser, défibriller" et "traitement des hémorragies".

Le programme des sessions d'initiation aux gestes qui sauvent pour la date du 30 avril est en ligne sur le site de la préfecture :  http://www.gironde.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite/Securite-interieure/Les-gestes-qui-sauvent.

Les inscriptions aux différentes sessions se font directement sur le site de la préfecture (lien ci-dessus).

Vous trouverez en pièce jointe, l'affiche de cette journée d'action du 30 avril 2016 (pouvant être exposée dans les lieux accueillants du public), ainsi que le programme détaillé des sessions et des lieux.

Le Maire.

Aucun commentaire: