Cligno

La commune de Baron lance une consultation pour le renouvellement du marché de restauration scolaire cliquez sur l'onglet MAPA

samedi 20 février 2016

La TNT HD

La TNT va passer à la Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016. Les foyers recevant notamment la télévision par l'antenne râteau doivent vérifier s'ils disposent de l'équipement nécessaire (téléviseur ou adaptateur). Mais comment connaître la compatibilité de votre matériel à la HD ?
Pour les personnes disposant d'un équipement relié à une antenne râteau, il faut vérifier :
  • sur votre équipement la présence du logo TNT HD (norme MPEG-4) ;
  • ou la présence du logo Arte HD en vous positionnant sur la chaîne 7 puis la chaîne 57.
Si vous ne voyez pas ces détails, cela signifie que votre téléviseur n'est pas compatible à la HD. Il vous faudra donc vous équiper d'un matériel compatible à la HD avant la date du 5 avril 2016 à défaut, vous ne recevrez plus la télévision après cette date. Attention, il n'est pas nécessaire de racheter un nouveau téléviseur, un adaptateur TNT HD externe étant suffisant (vendu à partir de 25 €).
Dans le cadre du passage à la TNT HD, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) rappelle qu'il existe un certain nombre d'aides pour les téléspectateurs (aide à l'équipement, assistance de proximité, aide à la réception).
  À savoir :
pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site web recevoirlatnt.fr ou contacter le 0970 818 818, accessible du lundi au vendredi, de 8h à 19h, au prix d'un appel local.

Aucun commentaire: