Cligno

Les associations vous proposent des activités, pour les consulter cliquez sur INFOS ASSOS.

vendredi 19 juillet 2013

PLAN CANICULE 2013

Dans le cadre de l’application du plan canicule 2013, nous sommes sollicités par la Préfecture de la Gironde afin de mettre à jour un registre nominatif des personnes isolées, âgées, handicapées, vulnérables et fragiles.

Pour pouvoir mettre en place ce dispositif, si une personne de votre foyer ou vous-même êtes concerné, contactez la Mairie au : 05 57 24 26 32.

Les précautions à prendre pour réduire les risques sanitaires en cas de fortes chaleurs : l’hydratation.
Petits et grands doivent impérativement s’hydrater de façon régulière en cas de fortes chaleurs. Les nourrissons, les jeunes enfants et les adultes sont les populations les plus concernées par la déshydratation. Ces derniers doivent donc boire abondamment de l’eau, de préférence, ou des boissons non alcoolisées.
Le cas des personnes âgées : Particulièrement sujettes à la déshydratation et à l’hyperthermie, les personnes âgées doivent absolument se protéger de la chaleur.
Dans un premier temps, les seniors sont invités à passer plusieurs heures par jour, dans une zone fraîche en cas de forte chaleur. Il est également recommandé de se passer un linge humide sur le visage, le cou et les bras et de vaporiser régulièrement de l’eau sur le visage. Par ailleurs, les personnes âgées doivent boire près de 1,5 litre d’eau par jour et manger suffisamment pour réduire les risques de déshydratation, d’hyperthermie et d’hyponatrémie.
Eviter les longues expositions au soleil :
En cas d’alerte à la canicule, les usagers doivent éviter de passer du temps à l’extérieur, notamment entre 12 h et 16 h. Nourrissons, jeunes enfants, adultes et seniors sont invités à rester le moins possible exposés à la chaleur
En cas de difficultés, ne pas hésiter à consulter un médecin.

Le Maire

Aucun commentaire: